La MortLa mort est un concept assez étrange chez les elfes car insensibles au temps et aux maladies, la mort ne peut survenir que suite à un événement violent.
Bien sur les plus anciens finissent par quitter la société pour s’enfoncer au sein de la Grande Forêt comme pour répondre à un appel. Ils fusionnent ensuite avec la Taurë mêlant leur corps et leur esprit à l’œuvre de Galmaniel et veillant ainsi sur les générations futures, tout comme leurs ancêtres l'ont fait avant eux. Ceci n’est en aucun cas considéré comme une mort mais plutôt une renaissance, une étape de plus dans la vie des elfes.
Mais lorsque la mort violente survient, la fusion ne peut avoir lieu et l’esprit quitte le corps. Tandis que ce dernier se fond à la nature, l’esprit rejoint un plan d’existence différent, le domaine de Shadaliel.
Le Royaume de ShadalielShadaliel règne sur les mondes spirituels. Elle est cet ensemble de mondes s’étendant à l’infini, royaume des Esprits, repos des Défunts mais aussi source de Vie.
La vision commune est assez floue, peut-être s'agit-il d'un tout indistinct, une sorte de gigantesque soupe primitive d'où plusieurs consciences individuelles peuvent émerger ponctuellement ou, peut-être n'est-ce qu'un néant dans lequel errent un nombre infini d'âmes ayant déjà vécu ou non, en Ideo. Qu'importe en fait ce qu'il est, il existe et cela est la seule chose qui compte vraiment pour les elfes, il suffit de croire.
Dans ce plan, les esprits vivent hors du temps, attendant qu’un nouveau réceptacle soit créé pour s’unir à lui et ainsi fouler de nouveau le plan matériel, royaume de Galmaniel mais ils ne conserveront aucune trace de leur passage dans le royaume de Shadaliel.
Ce monde entre en éclipse très régulièrement avec le monde d'Ideo, chaque nuit, et de manière générale, chaque saison de la nuit. Les prêtres du culte de Shadaliel en sont les gardiens et les protecteurs.
L'esprit et le corpsLes elfes sont l'union entre un esprit et un corps. Toutefois, ils n'ont pas conscience de cette dualité. La force du lien entre l'esprit et le corps fait perdre a l'esprit la notion de lui-même.
Néanmoins, il existe d'autres esprits ayant un lien beaucoup plus faible avec leur corps. Ces esprits forts rôdent parfois aux portes entre les deux mondes.
On ne les voit qu'exceptionnellement. Ils peuvent vous emmener dans l'autre monde mais vous n'êtes jamais sur de savoir quand vous en reviendrez. Certains sont envoyés par les Dieux eux-mêmes comme messagers ou pour aider les Elfes dans des situations de crise très grave.
Leur apparence peut être aussi bien Elfe, qu'animale ou végétale voire atan ou pur esprit s'exprimant à travers nos rêves.
Résurrection divine
En de rares occasions, un dieu décidera que le temps de son enfant n’est pas encore venu. Nul ne sait ce qu’il se passe exactement à ce moment là, le plan des esprits étant immatériel. Certains parlent de conversation et reviennent au monde, persuadés d’avoir une mission à accomplir pour leur dieu tutélaire, justifiant leur retour dans le royaume de Galmaniel mais en général les souvenirs de ce moment s’estompent rapidement.
Résurrection des non-croyantsParfois aussi, des non-croyants reviennent à la vie et ce, par le seul fait de la volonté propre de leur esprit. Cette volonté fait que ces esprits peuvent s’affranchir du monde de Shadaliel et utiliser les portails pour revenir à la vie. N’ayant pas reçu la bénédiction des Dieux, ils reviennent sur Ideo aux portes même du domaine qu’ils viennent de quitter.
Des légendes racontent que certains esprits frappeurs pourraient être des profanes qui ont partiellement échoué dans leur résurrection et qui n’ont pu retrouver leur corps d’origine et hantent depuis le royaume de Galmaniel.
La NécromancieLa nécromancie est honnie des elfes respectant le Panthéon car plus encore que la résurrection des profanes, elle bafoue Galmaniel et Shadaliel en interférant avec leur divine volonté, le monde physique et le plan des esprits.
Nul ne sait vraiment comment ils agissent pour cela, le fait de simplement y penser est considérée comme une hérésie.
Certains disent que les Nécromants s’allient avec les esprits frappeurs pour leur faire réintégrer un corps, d’autres prétendent qu’ils utilisent la magie pour recréer le lien qui unissait le corps et l’esprit et rappelle ce dernier, mais n’étant pas des Dieux, le lien est perverti et le corps n’obtient qu’une demi-vie, son esprit à jamais prisonnier de la volonté du nécromant.
Quoi qu'il en soit un esprit souillé de la sorte ne pourra jamais retourner dans le royaume de Shadaliel.
Retour vers la Mort et la Résurrection